Turbo Racing League

Article publié le 9 novembre 2013


turbo-racing-league

J’ai était vraiment étoné de ce jeu, au début je me suis dit que j’allais pas installer le jeu pour enfants et après avoir vu un gars de ma classe y jouer cette semaine je me suis dit que j’allais quand même tester le jeu qui est quand même dans top trois des téléchargements app jeu gratuit sur le store d’Android.

Lorsque j’ai ouvert le jeu, on me demande tout de suite si je souhaite incarner un personnage masculin ou féminin. J’ai pris masculin.

turbo-classe

Sur le panneau de mon personnage on peut faire plusieurs choses.

Déjà ont voit qu’il y a plusieurs classes 1, 2, 3 et 4 cela correspond a une sorte de niveau, ont a aussi des pilotes spéciaux ce sont des personnages bien plus rapides mais ils sont payants. On peut aussi améliorer les capacités de notre personnage pour cela il faut des tomates (c’est la monnaie du jeu) lors de chaque course on remporte des tomates. Il y a les paramètres de classe ils permettent d’améliorer la vitesse, l’accélération, la direction et le boost.

turbo-statistiques

En plus des paramètres pour augmenter les statistiques de course il y a aussi d’autres changements comme sur une voiture de course, on peut changer l’aileron, le pot d’échappement mais il y a la coquille qui peut être changée et même la grosseur du pilote, on peut aussi changer la couleur de sa coquille et acheter des tomates.

turbo-personnage

Il y a un énorme paquet de courses différentes. Lorsque l’on démarre une course juste avant il y a marqué le temps de course pour avoir une, deux ou trois étoiles et lorsque l’ont a fait le meilleur score donc un temps supérieur que les trois étoiles. La course disparait et une nouvelle course prend sa place.

turbo-course

Il y a des courses en duo, des courses ou le carburant manque et qu’il faut prendre des canettes de carburant pour faire le plus de mètres possible.

turbo-slalom

turbo-essence-limitee

turbo-essence-limitee2

turbo-duel

Il y a aussi des courses avec un score mondial. On connaît son classement mondial à la fin de la course, mais comme pour tous les jeux il y a des gros geek et c’est presque impossible d’être dans le top 3.

turbo-score

Il y a 4 manières de jouer les courses. La première manière c’est le fait de jouer en bougeant l’écran, la deuxième c’est l’écran découper en deux parties avec un bouton pour aller à gauche et un pour aller à droite. La troisième possibilité c’est un stick virtuel et la quatrième ce sont des boutons.

turbo-parametres

Voilà l’article est finis en espérant vous avoir donné envie de jouer à ce jeu à l’esprit très enfantin mais avec un petit niveau de complexité et tout un plaisir de jouer avec ce jeu assez simple finalement.

Share Button




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *