Travaux de plomberie

Article publié le 22 mai 2014


plomberie

Ayant dû faire effectuer des travaux de plomberie chez vous, vous avez constaté que le déplacement et l’intervention du plombier coûtent cher et vous vous demandez dans quelle mesure vous pourriez effectuer certaines réparations vous-même pour ne pas payer une note salée chaque fois qu’un robinet se met à fuir.

La solution consiste à se procurer un manuel de bricolage dans lequel les procédures à suivre pour réparer soi-même un robinet qui fuit ou pour le remplacer sont bien expliquées. Ensuite, il faut que vous vous procuriez l’outillage plomberie nécessaire et notamment une pince à sertir, une pince per, un raccord à glissement et un tube per.

La pince à sertir fait partie du matériel de base qui vous permettra de faire les réparations les plus courantes et vous fera certainement économiser plusieurs dizaines d’euros, surtout si vous possédez une grande maison de style ancien dans laquelle il faut souvent réparer un robinet ou un tuyau de plomberie défectueux.

Si vous avez des talents de bricoleur et si vous vous sentez capable de faire des travaux plus complexes, vous pourrez par exemple envisager de mettre des tuyaux en plastique ou en cuivre à la place de vos tuyaux en plomb. Grâce à cela, votre plomberie sera conforme aux normes actuelles. Mais vous devez préalablement vous procurer un
outillage de plomberie complet.

Sachez qu’il faudra aussi choisir des tuyaux et des raccords parfaitement étanches pour éviter tout problème de fuite. En outre, il faudra surtout respecter des règles de sécurité pour qu’un appareil électrique sous tension (notamment votre ballon d’eau chaude) ne risque pas d’être touché par une fuite d’eau.

Enfin, pour l’installation d’un ballon d’eau chaude, sachez qu’il est préférable de faire appel à un spécialiste, sauf si vous savez parfaitement ce qu’il faut faire ainsi que ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas compromettre la sécurité de l’appareil.

Share Button




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *