Stickman Soccer jeu de foot sur smartphone

Article publié le 17 février 2014


stickman-soccer

Stickman Soccer est un jeu de foot sur smartphone, ce n’est pas un jeu genre FIFA ou PES, c’est plus genre un mini-jeu de foot que l’on joue en rigolant dans les transports (sauf à Paris). Pour commencer c’est un jeu simple à manier et facile à comprendre, sur le panneau principal on a accès au training, quick game, play season et play streetsoccer. Voici une démonstration du jeu sur iphone mais c’est le même game play sur Android.

stickman-soccer-defend

Pour la partie training c’est la partie d’entrainement pour apprendre le fonctionnement du jeu. C’est là qu’on apprends qu’il y a deux façons de jouer, la façon manuelle ou automatique, personnellement je trouve que la version manuelle est bien plus pratique pour le déplacement. Dans la partie d’entrainement ont ne choisi pas son équipe, c’est une équipe aléatoire contre une autre équipe aléatoire.

stickman-soccer-automatic stickman-soccer-manual

Voici les boutons de la partie manuelle, le bouton à gauche qui sert de joystick pour bien évidemment bouger son personnage, le bouton shoot et pass sont deux boutons qui apparaissent lorsque l’on a un joueur avec le ballon, lorsque l’on a pas le ballon c’est le bouton slide et switch/defend qui apparaissent. Le bouton slide permet de prendre le ballon à un adversaire, et le bouton switch/defend permet de changer de joueur pour défendre.

stickman-soccer-new-season

La partie quick game c’est l’entrée en matière du jeu, c’est a ce moment-là que l’on peut choisir une équipe pour jouer son premier match, niveau des options de match comme pour la partie d’entrainement il y a la fonction manuelle ou automatique mais il se rajoute en plus la possibilité de choisir la difficulté d’un match ainsi que le temps de jeu, on peut aussi choisir entre deux couleurs de maillots comme pour les vrais matchs avec le maillot a domicile ou en extérieur. Sinon le jeu reste identiquement le même.

stickman-soccer-option

stickman-soccer-seasonstickman-soccer-select-team

La partie play season permet de jouer une saison de foot, ont choisi son équipe et les options sont identiques que dans la partie quick game, à la fin de chaque match le classement change, on se trouve entre la place 1 et 42 en fonction des matchs. Dès qu’une saison est lancée on ne peut pas changer d’équipe on peut seulement arrêter le championnat et recommencer à zéro avec une autre équipe.

stickman-soccer-select-team-street

La partie street soccer c’est une partie qui se joue dans un terrain de foot de rue, comme les autres parties ont choisi son équipe et l’équipe adverse.

stickman-soccer-street-soccer

On peut se connecter avec son compte google+ ce qui permet de sauvegarder le jeu lorsque le jeu est désinstallé, couper le son, le jeu est complètement en anglais facile à comprendre.

stickman-soccer-esp-usa

Niveau publicité c’est simple une seule publicité centré en haut de l’écran pour Android, pour l’iphone ne peut pas le dire j’en ai pas :). Sinon le jeu est gratuit, aucune version payante sans publicité. Donc le jeu est disponible pour Android et Iphone.

stickman-soccer-exemple

Share Button




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *