Se garer partout sans difficultés

Article publié le 29 juin 2014


parking

Se garer partout sans difficultés

 

Alors que le site de la SNCF ou les agences de voyages en ligne font partie de notre quotidien d’homo sapiens informatisé, d’autres applications de réservation sont moins connues. C’est le cas des entreprises proposant des espaces de stationnement.

Partant du principe que l’automobiliste moderne ne peut plus se passer de sa connexion à internet et souhaite tout faire par ce moyen, elles ont développé des portails permettant de reserver un parking à Paris et dans n’importe laquelle de leurs concessions : parking de l’aéroport de Nice, parking de l’aéroport Charles de Gaulle ou même un parking dans le port de Marseille. Les modalités sont différentes selon les entreprises, mais le résultat reste le même. Si vous partez quelque temps et que vous voulez être sûr de pouvoir laisser votre voiture en toute sécurité, choisissez donc votre espace de stationnement de la même manière qu’un hôtel !

Une société telle que Q-Park demande par exemple de posséder une carte de stationnement ou un abonnement de parking à Paris ou Lyon. Si le site n’est actuellement disponible que pour des stationnements de longue durée et une dizaine de parkings en France, l’entreprise prévoit d’élargir son offre à toute l’Europe.

Alors que des applications comme Waze ou ABE font partie de notre quotidien d’utilisateur compulsif de smartphone, le prochain cap semble celui de l’application dédiée à ce type de support. Si les solutions permettant de trouver un espace de stationnement existent (Parking dispo, Où me garer, etc.), elles sont encore souvent payantes et pas toujours fiables. Les professionnels du stationnement tablent donc sur une seconde génération de programmes qui pourraient aussi bien fonctionner indépendamment qu’en lien avec les solutions les plus téléchargées.

A l’heure où l’accès permanent aux outils de communication est en passe de révolutionner notre perception du monde, il semble que dans les années qui viennent, votre téléphone servira aussi de carte de Parking à Paris et dans le reste du monde !

Share Button




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *