Klimatis la solution pour diminuer la consommation électrique

Article publié le 20 mai 2014


klimatis

Si votre logement est très exposé à la chaleur en raison de sa situation géographique ou s’il s’agit d’un appartement orienté vers le sud, vous pensez sans doute que l’installation d’une climatisation améliorera sensiblement votre confort pendant les mois d’été.

Vous pourrez vous procurer un climatiseur performant via un site ou un magasin spécialisé, mais pour que votre installation vous apporte un confort optimal, commencez par lire les conseils donnés ci-dessous.

Afin de limiter la consommation d’électricité de votre futur système de climatisation, il faut toujours vérifier si votre logement est suffisamment préservé du rayonnement du soleil par ses vitrages. Si vous n’avez pas encore fait installer des stores sur vos fenêtres, sachez que des vitres équipées de stores filtrent nettement mieux les rayons solaires.

D’autre part, comme pour tout appareil fonctionnant à l’électricité (et notamment un chauffe-eau, un radiateur électrique ou une pompe à chaleur), il faut comparer les différents climatiseurs proposés sur le marché et tenir compte de leur consommation de courant. Il faut également mesurer les dimensions de chaque pièce qui devra être climatisée pour choisir un appareil ayant exactement la puissance nécessaire, ce qui vous évitera des frais superflus.

En suivant ces indications et en choisissant un climatiseur conforme aux normes acoustiques applicables, vous profiterez en premier lieu des températures inférieures de plusieurs degrés par rapport à ceux de l’extérieur. En outre, un climatiseur réversible peut jouer le rôle d’une pompe à chaleur en hiver, ce qui vous permettra de vous chauffer d’une manière économique.

De plus, vous pourrez fermer vos fenêtres, ce qui vous préservera du bruit, du pollen et des poussières si votre climatiseur possède aussi un appareil capable d’assainir l’air ou au moins de le filtrer.

Share Button




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *