Flappy Bird un nouveau jeu qui va vous rendre fou

Article publié le 29 janvier 2014


flappybird

Flappy Bird est un jeu simple, facile à utiliser et tout nouveau il est sortie le 24 janvier sur Android. Déjà pour commencer c’est un jeu réaliser en pixel art. Le jeu se joue avec l’écran vertical.

flappybird-getready

Il faut donc appuyer n’importe où sur l’écran pour faire sauter l’oiseau (rouge, jaune ou bleu c’est aléatoire) tout en évitant les tuyaux, si l’oiseau touche le sol ou un tuyau le jeu est finis et c’est game over. À la fin de la partie il y a des points, les points sont comptés en fonction du nombre de tuyaux que l’oiseau a traversés, plus il traversé de tuyaux plus il y a de points. Un tuyau traverser rapporte un point, j’en suis seulement à 73 points en plus de 4 heures de jeu ce qui prouve que le jeu est assez compliqué même si le principe est simple.

flappybird-score

Pour sauvegarder le jeu même si ont change de smartphone il faut se connecter avec son compte google. Il y a aussi un classement entre amis mais comme il y a seulement la connexion google il faut avoir des amis dans ses cercles, c’est un petit point négatif du fait que très peu de monde sont sur google+ la plupart des personnes sont sur Facebook, comme j’ai personne dans mes cercles je peut pas me battre contre des amis.

flappybird-scorecercle

Il y a aussi un classement mondial mais les scores sont un peu énormes je me demande même s’il y a pas de la triche car réaliser des scores dépassant le millions c’est des heures de jeu car il y a pas de bouton pause.

flappybird-highscore

Il y a des médailles lors d’un game over, médaille de bronze pour 10 points, argent pour 20 et or pour 30 par contre les médailles servent a rien du tout.

Niveau prix c’est simple le jeu est complètement gratuit, le téléchargement est gratuit et aucun bonus additionnel pour améliorer le jeu, il y a une seule publicité qui s’affiche tout en haut de l’écran lorsque c’est game over sinon il y en a pas.

Flappy Bird est disponible sur Android et sur Iphone.

Share Button




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *