Comment opter pour un matériel de bureautique adapté

Article publié le 19 novembre 2014


Comment opter pour un matériel de bureautique adapté

Comment opter pour un matériel de bureautique adapté

Dans l’univers de la bureautique, choisir la cartouche ou le toner adapté à son imprimante peut s’avérer compliqué. Cartouche Epson ou compatible, toner Lexmark ou Toshiba… Les possibilités sont multiples.

Laser ou jet d’encre ?

Parce que la qualité d’une impression, la vitesse et le coût de celle-ci dépendent de nombreux facteurs, il semble judicieux de se poser les bonnes questions. Tout d’abord, le choix d’opter pour une imprimante jet d’encre ou une imprimante laser dépend de l’utilisation que l’on en fait. Même si le coût d’achat est plus élevé pour une imprimante laser, le coût d’utilisation est plus réduit pour cette dernière. De plus, les imprimantes laser sont plus souvent utilisées dans les entreprises, au contraire des imprimantes jet d’encre, privilégiées par les particuliers.

La polyvalence

Une imprimante jet d’encre est plus polyvalente que sa concurrente l’imprimante laser. Adaptée à l’impression de photos ou de documents en noir et blanc, les cartouches jet d’encre s’adaptent facilement à tous types d’impressions. Il existe un grand nombre de marques dans l’univers des cartouches d’imprimante. Cartouches Epson, Canon, Dell, Lexmark, Oki, HP, Kodak et bien d’autres encore, vous avez un large choix de produits. Il faut savoir qu’acquérir une cartouche de la même marque que son imprimante permet d’optimiser l’efficacité de l’impression. De plus, ce choix permet de conserver la garantie du constructeur. A l’inverse, opter pour une cartouche compatible est moins onéreux et assure tout de même une certaine qualité.

Toner laser ou Toner cartouche ?

Comme pour les cartouches, il existe une multitude de marques. Opter pour un toner Canon, Dell, Brother, Toshiba ou d’une autre grande marque vous assurera une certaine qualité à un prix important. Mais comme pour les cartouches, choisir un toner compatible est moins coûteux, sans pour autant que la qualité soit remise en question.

Share Button




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *