Comment bien choisir son sommier ?

Article publié le 28 juin 2014


sommier

Comment bien choisir son sommier ?

Lorsque l’on pense qualité de sommeil, on pense en priorité à son matelas. Pourtant, il ne faut pas non plus négliger le sommier dont le rôle est primordial, puisqu’il permet d’assurer la tenue de toute la literie.

Il existe plusieurs types de sommiers qui ont chacun leurs particularités :

 

  • – Le sommier à ressorts
  • – Le sommier à lattes
  • – Le sommier tapissier
  • – Le sommier à plots
  • – Le sommier de relaxation

Pour ne pas se tromper dans le choix de son sommier, il faut choisir un modèle qui soit parfaitement adapté au matelas que l’on possède déjà ou que l’on envisage d’acheter. Ainsi, il faut savoir qu’un sommier à lattes conviendra surtout pour un matelas en latex ou en mousse, alors qu’un sommier à ressorts sera uniquement adapté à un matelas à ressorts et assurera ainsi de la souplesse et du moelleux. D’autre part, avec un sommier à ressorts, on ne peut pas moduler le maintien, ce qui n’est pas le cas avec la majorité des sommiers à lattes, qui offrent la possibilité de régler la fermeté.

Le sommier tapissier peut être à ressorts ou à lattes. Sa particularité est d’être recouvert de tissu et il est donc très esthétique. Il est particulièrement résistant du fait de sa conception, mais il ne permet pas une grande ventilation du matelas.

Le sommier de relaxation peut être relevé au niveau de la tête ou des pieds à l’aide d’un moteur ou d’un système de commande manuel. Il existe en version à lattes, à ressorts ou à plots et il convient particulièrement bien aux personnes alitées.

Le sommier à plots offre un soutien régulier dans chaque mouvement et c’est pour cela qu’il est conseillé aux personnes ayant des problèmes de dos.

Enfin, sachez que si vous êtes à la recherche d’une literie pas chère, vous aurez intérêt à arrêter votre choix sur un duo matelas pas cher en mousse + sommier à lattes.

Share Button




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *